jeudi 8 octobre 2015

DIY : l'enceinte en carton

Bonjour les amours !

Pour une fois j'ai parlé en français sérieux !

Deuxième fois que je publie aujourd'hui, mais j'étais à fond la ! 

INTROW 
Les enceintes ça coûte cher, très cher parfois. Et pour une qualité souvent médiocre et ca tombe en panne rapidement. Alors, un DIY pour en faire une soi même ! Ca augmente pas beaucoup le son mais c'est super design !

MATÉRIEL 
- un rouleau de sopalin basique ( pas les gros rouleaux )
- deux gobelets en carton ( en plastique si vous avez rien d'autre ) 
- de la peinture ( et un pinceau bien sur ) 
- feutres, ciseaux,...

TUTORIEL 
1°) peignez le rouleau de sopalin de la couleur de votre choix : essayez aussi de peindre un peu l'intérieur. 
2°) tracez un cercle de même diamètre que l'ouverture du rouleau de sopalin ( en gros, si le trou du sopalin est comme ça → ⭕️ et bien vous faites un rond comme ça → ⭕️ sur le côté de chaque gobelet ) 
3°) sur un côté du rouleau, découpez une fente égale au bas de votre téléphone ( largeur et profondeur ) pour pouvoir le mettre droit dans le rouleau et que l'endroit où sort le son soit dans le rouleau ( prévoyez pour la largeur de vos coques aussi ).
4°) peignez vos gobelets de la même couleur que celle du rouleau. Si vos gobelets sont en carton, peignez aussi l'intérieur.
5°) enfilez le rouleau de sopalin dans les trous des gobelets en appuyant bien pour que le bout du rouleau touche le coté pas troué du gobelet. 
6°) solidifiez avec de la colle, du scotch, etc.
7°) voilà, vous avez votre enceinte ! 

Kiss. 

*image figurative pour vous aider*


2 commentaires:

  1. J'y go essayer ! Mais je sens que je vais avoir la flemme de peindre :') <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdrr ok tu me diras ce que t'en penses 😂😘

      Supprimer