samedi 10 octobre 2015

Conseil : vaincre l'anorexie

Hello mes Warriors !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet sensible, mais ça me semble important de l'aborder car de plus en plus de monde est concerné : l'anorexie, et comment s'en sortir. 

DÉFINITION 
L’anorexie est un symptôme qui correspond à une perte de l'appétit. l'anorexie mentale, la plus courante chez les jeunes, est un trouble psychopathologique complexe et spécifique, au cours duquel il n'y a pas de perte de l'appétit mais au contraire une lutte active contre la faim et l'absorption d'aliments.

CAUSES 
Souvent, on devient anorexique parce qu'on se trouve grosse, qu'on écoute les jugements, qu'on envie a mort les mannequins dans les magasines, on se sent déprimée, on est en dépression, ou tout simplement, c'est un régime qui part en couilles ( on mange de moins en moins et on a sauté à pieds joints dans l'anorexie sans s'en rendre compte ).

NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE 
Pour ne pas devenir anorexique, le plus important, c'est de faire attention si vous commencez un régime : je publie bientôt un article " mincir facilement ". Le but d'un régime est de devenir plus mince et de perdre du poids ( ce qui est, soit dit en passant, dangereux pour les mineurs dont la croissance n'est pas finie ), et pas de devenir maigre. Manger équilibré fait mincir, mais ne pas manger fait mourir. Regardez des photos de filles anorexiques et vous serez écœurées du résultat. Dès que vous sentez que la nourriture vous répugne, que vous réduisez votre consommation d'aliments, parlez en, et si vous êtes timides, mangez quand même et informez vous. Faites aussi du sport pour vous pousser à avoir faim. Après, si vous êtes légèrement en surpoids, posez vous des questions : est-ce dû à votre alimentation ? Est-ce dans votre ADN ? Vous pouvez alors faire un régime, pareil si vous êtes vraiment en surpoids ou obèse. Si vous avez des formes un peu trop généreuses que vous n'aimez pas, pareil, surveillez votre alimentation et tout ira bien. Et si vous êtes normale mais que vous vous trouvez pas assez fine, n'écoutez pas les jugements et ne vous fiez pas aux magazines, et mangez équilibré.

LES PROBLÈMES 
Pensez toujours à ça : l'anorexie ne vous apporte que des problèmes. A un certain point, vous avez le physique que vous voulez, mais le problème avec cette maladie, c'est qu'on ne peux pas s'arrêter. Après, vous maigrissez trop, vous ressemblez a un squelette, vous êtes faible, vos formes s'aplatissent, votre corps se dessèche, vous n'avez plus la force de bouger, vous ne profitez plus des aliments qui vous faisaient sourire avant, vous inquiétez tout le monde, vous vous isolez parce que personne ne vous comprend ( ce qui engendre une dépression la plupart du temps ) et vous devenez un cadavre vivant qui se meurt un peu plus chaque jour ; et puis vient le jour de votre mort. C'est ce que vous souhaitez ? Non ! 

S'EN SORTIR 
Allez les filles. Vous êtes des guerrières, vous pouvez vous en sortir. C'est pas facile, mais pas impossible. Déjà, il y a certaines questions à vous poser : voulez vous mourir ? Avez vous faim ? Regrettez vous le chocolat, les bonbons, les sucreries ? Aimez vous ressembler a un squelette ? Les réponses doivent être non - oui - oui - non, et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une raison pour rester anorexique. On vous a donné la vie, n'en faites pas n'importe quoi. Vous avez eu une chance sur des milliards de naître, ne gâchez pas cette chance en vous laissant mourir à petit feu ; ça serait stupide. Profitez de la vie : allez au cinéma, ouvrez vous aux autres petit à petit pour redevenir sociable, faites vous aider, pratiquer un sport que vous aimez bien pour réactiver le besoin de manger, prenez soin de vous,... Brûlez les magasines avec ces mannequins photoshopés a fond, faites du shopping, reprenez des formes petit à petit. Souvent, quand on est anorexique, c'est qu'on a plus goût à la vie ; c'est avant tout une maladie mentale. Et donc, il faut soigner votre mental. Allez, souriez et ouvrez votre esprit au bonheur.

J'espère vous avoir aidées... Bisous !

*image decorative*


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire