samedi 14 novembre 2015

Conseil : exercices de sport

Hey Baby !

Aujourd'hui je vous fait un article que je voulais faire depuis une éternité : et oui, c,'est celui avec la description de petits exercices de sport ! allez, let's go.

EXERCICES

Voilà, je vais vous présenter quelques exercices de sport.
Extension vers le haut : ça se rajoute à la fin de chaque exercices où on descend. En gros, on saute avec les bras tendus vers le haut.
Bumpees : [ça se prononce " beumpize "] On se jette au sol, on atterrit en position de pompes et on fait une pompe.
Squat : on mets les bras tendus devant soi, on fléchit les jambes ( qui sont écartées à largeur d'épaules ) en descendant, les fesses doivent toucher les talons. Puis on se relève.
Chaise : On se met les jambes VRAIMENT à angle droit, adossé sur un mur. les mollets doivent être parallèles au mur et les cuisses parallèles au sol. Le dos est bien droit.
Gainage : on est en position de pompes, sauf que les avants bras sont au sol, les épaules parallèles avec les coudes. La tête regarde devant, elle ne regard pas les bras.
Montante descendante : il suffit de poser un pied à plat sur une chaise, puis de se dresser sur la jambe qui est sur la chaise un certain nombre de fois puis de changer de jambe.
Abdos : pas besoin d'expliquer. CEPENDANT, je vais quand même le faire parce que souvent on ne les fait pas correctement.donc on est sur le dos, les jambes repliées, les pieds à plat sur le sol, les jambes écartées à largeur d'épaule,et on relève le buste dans un effort surhumain, les bras tendus devant soi. Mais ! on ne s'aide pas en s'attrapant derrière les jambes pour se relever !
Demi-abdos : c'est la même chose que les abdos sauf que les bras sont sur le sol et on ne s'aide pas d'eux, et on se relève à moitié !
Planche latérale : et bien, c'est la même chose que le gainage sauf que on est sur le coté, tendu, en appui sur un avant bras, droit, les jambes collées. 
Position fœtale : oui, je sais, le nom ne fait pas très sport, mais c'est pire que physique :o . donc, on a les jambes repliées contre soi, comme pour être en position fœtale, sauf que les bras sont tendus devant comme pour les squat. On est en équilibre sur les fesses.
Pompes : tout le monde sait ce que c'est! Non ? bref, vous êtes allongés, vos pieds sont en demis pointes, votre corps est parallèle au sol, vos mains sont à plat. Vous descendez jusqu'à effleurer le sol puis vous remontez à l'aide des bras.
Pompes inclinées : en fait, c'est pratiquement la même chose que la planche latérale, sauf que vous êtes sur une main au lieu d'être sur l'avant bras et vous descendez au maximum.
Chiffres des jambes : C'est un exercice de boxe pour muscler les jambes qui est très peu connu. Donc... c'est pareil que la position fœtale ( voir plus haut ) SAUF que vous collez vos pieds et vous faites un maximum de chiffres et de nombres dans l'air avec vos pieds.
La mort assurée : La chose qui tue. Vous êtes accroupie, les jambes écartées en angle droit, les fesses sur les talons, et vous faites 20 mini bonds, toujours les fesses collées aux talons. Puis vous restez 5 secondes accroupies avant de vous relever lentement pour bien sentir tous vos muscles quo se déplacent en vous faisant souffrir le martyr.
Je vais arrêter là, il y en a déjà 14 !


Cet article est à présent terminé. Je voulais faire des exemples de séries, mais j'ai estimé que c'était à vous de décider de vos enchaînements.
Je vous embrasse, à samedi prochain !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire