samedi 24 octobre 2015

Conseil : mincir facilement

Hola baby !

J'espère que vous allez bien ! Aujourd'hui je vous fait un article pour compléter " vaincre l'anorexie ". Je sais que certaines d'entre vous attendait cet article avec impatience, donc je le fait enfin !

INTROW
Beaucoup se disent grosses ( même si ce n'est pas le cas ) et sont complexées à mort. Ne vous lancez pas dans un régime sans queue ni tête et réfléchissez un peu ! Voici quelques conseils pour mincir en douceur, facilement et rapidement sans effets secondaires.

CONSEILS
1. l'alimentation : c'est très important de manger sain et équilibré ( manger peu est inutile ) : favorisez les fruits et les légumes, au moins 5 fruits différents et 5 légumes différents ! Mais surtout ne vous privez pas complètement de gâteaux, vous risquez de craquer au bout de deux semaines et de prendre 10 kilos en 5 minutes ! Bannissez au maximum le chocolat s'il n'est pas noir et totalement les bonbons. Et, je ne le dirais jamais assez, il faut faire le régime sans lactose ( adieu les yaourts, les crèmes au chocolat, les chocolats chauds ! ) et, si possible, sans gluten ( adieu les pâtes ! ) ; en plus, si vous avez de l'acné, des cheveux gras ou des problèmes de santé, tout s'arrangera !
2. le sport : bien sûr, se muscler aide à mincir. pratiquez une activité physique régulière qui vous plaît ; marchez, promenez vous en ville ou en forêt, montez les escaliers sur la pointe des pieds,... et vous pouvez faire de petits exercices sportifs ( je vous ferais un article pour vous guider ).
3. autres conseils : ne mangez pas trop vite ; dormez bien pour tonifier votre peau et vos muscles ; acceptez vous telle que vous êtes pour ne pas être complexe ; optimisez ( je vous ferais un petit article dessus ).

Voilà, je sais plus trop quoi dire... à bientôt !

Kissouilles.

*image d'une femme mince et généreuse, c'est juste magnifique*


jeudi 22 octobre 2015

Revue : la foire du livre de Brive

Lawl chewie ça va ? 

Aujourd'hui, je vous fait une revue sur la foire du livre à Brive, parce que c'est bientôt ! 

DÉFINITION
La Foire du livre de Brive est une manifestation littéraire se déroulant chaque année dans les premiers jours de novembre à Brive. La Foire est considérée comme un important évènement littéraire en France, le second festival littéraire après le Salon du livre de Paris. C'est l'occasion de la remise de plusieurs prix dont le Prix de la Langue française. La Foire se déroule généralement les premiers vendredi, samedi et dimanche du mois de novembre. Complétant la Foire, des rencontres, lectures, forums et expositions se déroulent tout au long du week-end.

PREMIÈRE ÉDITION 
La première édition de la Foire du livre de Brive eut lieu en 1973 : il s'agissait pour un groupe d'amis amateurs de lecture de vendre des livres sur le marché. Associés à un libraire de la ville, ils organisèrent leur manifestation sur la place de la Guierle, où se déroule le marché, en dressant planches et tréteaux. Jean Charbonnel, maire de Brive et ministre de Charles de Gaulle, inaugura la manifestation.

PAR LA SUITE 
Après six ans d'interruption, la Foire eut à nouveau lieu en 1982 : 30 000 visiteurs fréquentèrent l'évènement. En 1985, la Foire du Livre connu d'importantes mutations. Fut créé le « Train du Livre », transportant les auteurs depuis la gare d'Austerlitz vers Brive avec dégustation à bord de spécialités locales. 

LES PRIX 
- Le Prix de la Langue française : Créé en 1986 par la Ville de Brive, le Prix de la Langue française récompense l’œuvre d’une personnalité du monde littéraire, artistique ou scientifique qui a contribué, de façon importante, par le style de ses ouvrages ou son action, à illustrer la qualité et la beauté de la langue française. Le jury de ce prix est composé de membres de l’Académie française, de l'Académie Goncourt et d’écrivains. Il est doté d’un montant de 10 000 euros.
- Prix de poésie de l’Académie Mallarmé : Fondée en 1937, l’Académie Mallarmé est une académie de poésie contemporaine. Elle décerne chaque année un prix qui récompense un poète d’expression française pour l’ensemble de son œuvre dont un recueil a fait l’objet d’une publication dans l’année.
- Prix La Montagne / Terre de France : Ce prix créé par l’association Terre de France a pour objet de distinguer une œuvre, roman ou récit, mettant en valeur une terre de France et ceux qui y vivent. Le prix s'est ensuite associé au journal La Montagne.
- Prix des lecteurs de Brive : Ce prix, spécialement créé à l’occasion des 25 ans de la Foire du Livre de Brive, permet à un jury de lecteurs brivistes d’élire leur lauréat parmi une sélection d’ouvrages établie par les lecteurs et bibliothécaires de la ville.
- Prix 12 / 17 ans : Prix de littérature pour les adolescents, il concerne deux tranches d’âge : les 12-14 ans et les 15-17 ans. Il récompense soit des auteurs pour l’ensemble de leur œuvre, soit des ouvrages pris isolément écrits spécialement pour ces tranches d’âge.

CETTE ANNÉE 
Grand rendez-vous de la vie littéraire en France, la 34e Foire du livre de Brive accueillera du 6 au 8 novembre 2015 plus de 300 auteurs et près d’une centaine de maisons d’éditions.
A quelques jours de la proclamation des grands Prix d’automne, la manifestation reçoit les auteurs de la rentrée littéraire et propose un programme riche de rencontres, de forums et de lectures.

INFORMATIONS 
Cette année, l'ecrivaine de la célèbre saga Tara Duncan, Sophie Audoin Mamikonian, sera présente à la Foire du Livre de Brive ! Elle a écrit douze tomes pour la première partie et a publié il y a peu de temps le premier volet  de la deuxième partie ( La fille de Belle, 450 ans avant la naissance de Tara Duncan ). D'habitude je ne vais jamais à la Foire mais là je vous dit que j'ai une raison d'y aller !
Aussi, il y aura Arthur Ténor, l'auteur de Le Roman d'un non-mort ; je vous conseille de lire ce livre. Je l'ai fini, et il est pire que bien ! L'auteur va venir dans mon collège et va nous présenter son œuvre en personne, et ma prof de français a dit que ça serait bien de lire ce livre, parce que sinon ça servait à rien de l'écouter parler pendant une heure et demie d'un livre qu'on a pas lu. Je ferais peut être une revue sur ce livre d'ailleurs, je verrais ! Il y aura aussi, comme chaque année, Jean Luc Marcastel, l'auteur de " le dernier hiver ", le meilleur livre de tous les temps !

voila, bisous !

P.-S: allez voir mon blog d'écriture, le chapitre 1 et le chapitre 2 sont postés !
P.-S 2: merci de regarder un peu plus mes articles et de donner votre avis, j'ai moins de 5 vues par article alors que je me donne du mal pas possible...
P.-S 3: cliquez sur les libellés qui vous intéressent en bas des articles pour voir plus d'articles dans le genre que vous souhaitez ! et allez voir mes partenariats dans la barre latérale à gauche !



*affiche de la foire du livre 2015*

mercredi 21 octobre 2015

Fêtes : 3 DIY d'Halloween

Owwwn bitches ! *affectueux*

Et oui, je croyais encore avoir fini la série Halloween, mais lundi j'ai décoré ma chambre pour Halloween et j'ai eu envie de vous faire cet article ! ( je vous ferais en plus un plat d'Halloween ). Allez, 3, 2, 1... GO !

DIY 1 : POUPÉE ENDIABLÉE

Ce n'est pas vraiment un DIY, mais bon...
1°) sur une surface plate et élevée, fait place nette.
2°) pose des choses qui te font penser à Halloween : Monster high, fantômes, citrouilles,...

*image de ce que j'ai fait sur mon meuble à cases #trucdegamine*



DIY 2 : TO DO LIST

1°) prenez une pochette transparente et découpez la barre latérale pour obtenir une pochette sans perforations de classeur.
2°) sur une feuille totalement blanche, faites un " wall print " : avec des couleurs pastels, faites de motifs ( ex. : moi, j'ai dessiné des petits fantômes mignons avec un feutre mauve ; 3 contours de fantômes avec de grands yeux sur la première ligne, 2 + 2 et demis en dessous, 3 en dessous, etc. )
3°) mettez votre wall print dans la pochette transparente et accrochez tout ça au mur.
4°) avec un feutre à ardoise, faites votre to do list !

*image figurative mais j'écris très mal à la verticale --"*



DIY 3 : LA GUIRLANDE CAUCHEMARDESQUE

C'est mon DIY d'Halloween préféré !
1°) pliez une feuille blanche de préférence, mais vous pouvez aussi le faire dans une feuille violette ou orange si vous avez des murs clairs ( moi j'ai des murs clairs et j'ai fait dans une feuille blanche, ça se voit pas et j'ai la flemme de colorier :'D ).
2°) dessinez un fantôme assez rondouillet pour que ça soit cute, et de grands yeux ( et une bouche qui sourit, facultatif ).
3°) découpez les quatre couches de papier en même temps pour avoir les mêmes fantômes. en pliant la feuille vous pourrez découpez les yeux ( et la bouche ). ATTENTION : n'oubliez surtout pas de laisser un petit endroit qui touche le bord sur le côté gauche du fantôme, comme ça ils seront accrochés deux par deux.
4°) Reproduisez cette opération autant de fois que vous le souhaitez, en sachant qu'une feuille fait 4 fantômes ( je meure d'envie de faire pleins de fantômes pour recouvrir tous les murs de ma chambre mais ça prend pas mal de temps et je suis une grosse flémarde mdr ).
5°) accrochez les paires de fantômes ensembles avec des petits bouts de scotch, puis accrochez votre guirlande !

*image figurative*



LE PETIT + DECO

Pour un effet plus dark et inquiétant, mettez des draps sombres, pleins de coussins, des citrouilles,... Attenttion, ne mettez pas de posters ou d'images qui font trop peur, il faut quand même réussir à dormir !

*à ne pas faire*



QUELQUES VIDEOS

Il y a tellement de DIY sur Youtube, ça serait trop long de tous les mettre ici ! Aussi, je vous invite à aller regarder les vidéos suivantes :
So Andy
MissRemiAshen ( en anglais )
rose Carpet

Voilà, cet article est à présent terminé.Je publierais certainement encore une recette pour un plat d'Halloween et un DIY pour cacher ces sourcils dans un maquillage d'horreur, et la série Halloween sera terminée ( à voir mdr ).

N'oubliez pas d'aller jeter un coup d'oeil à mes partenariats, à savoir The Shiny Blog et La Mademoiselle du Blog ; et allez lire le premier chapitre de mon livre sur mon blog d'écriture si c'est pas déjà fait, et j'ai publié le chapitre 2.

Je vous embrasse, à demain !

Kisssssssssssssssss.

mardi 20 octobre 2015

Revue : le krav-maga

Shalom les bébés !

Aujourd'hui je vous fais une revue sur le krav-maga. J'en fais et c'est pire que bien !

DÉFINITION 
Le Krav maga  est une méthode d'autodéfense d'origine juive combinant des techniques provenant de la boxe, du muay-thaï, du judo, du ju-jitsu et de la lutte. Cette méthode est maintenant une base de l'armée israélienne et des services spéciaux israéliens pour se défendre au corps à corps face aux assaillants. Le fondateur de ce sport de défense est Imi Lichtenfeld.

DÉVELOPPEMENT 
Dans les années 1930, face à la montée du fascisme en Europe, et pendant la Seconde Guerre mondiale, Imi Lichtenfeld réunit autour de lui un groupe de jeunes athlètes dont la mission était de protéger la communauté juive locale. Il entama un périple qui le mena en Palestine où il développa l'entraînement de la technique krav dans les rangs de l'armée palestinienne.

OBJECTIF 
L’objectif du krav-maga est l’apprentissage de la défense en un minimum de temps de formation. Il n’est pas conçu comme un art mais comme une méthode de combat rapproché. Les entraînements diffèrent de ceux des arts martiaux ou des sports de combat dans la mesure où le but n’est ni la compétition ni une pratique culturelle ou physique. La méthode devant être intégrée rapidement pour la formation des soldats, elle ne s’appuie pas sur des qualités physiques particulières et n’est donc pas réservée à des troupes d’élites.

MÉTHODE 
Le krav-maga est basé sur les réflexes et la rapidité d’action ; il se caractérise par différentes techniques incapacitantes ou létales. Ces méthodes sont très faciles à apprendre et très efficaces. Elles visent à mettre hors d’état de nuire un ennemi : le plus vite possible, le plus efficacement possible et par tous les moyens possibles. Les techniques de combat à mains nues employées sont typiquement les plus dangereuses, les plus efficaces, et les plus simples que puisse générer le corps humain comme peut en témoigner la devise de cette pratique : simplicité, rapidité, efficacité. Ces techniques sont choisies et adaptées pour fonctionner dans des conditions de stress maximum, et sur quelqu’un qui ne se laissera pas faire. Dans un combat pour assurer sa survie, le seul but est d’éliminer la menace avant que celle-ci n'élimine l'individu concerné. Les coups sont donc focalisés sur des cibles anatomiques comme notamment les yeux, la nuque, les genoux, la gorge et les parties génitales. 

DÉROULEMENT DES COURS 
Au début, il y a un échauffement d'une quinzaine de minutes ( jogging, exercices comme les bumpees, les squats, les montées de genou,... ). Après, il y a l'apprentissage des techniques pendant à peu près une heure ( shadow boxing, jeu de jambes, plaquages au sol, chutes,... ). Et pour finir, il y a des exercices ( abdos, gainage, pompes,... ). 

DANS LES MÉDIAS 
- Dans l’épisode 4 de la saison 1 de How I Met Your Mother : Natalie, petite amie de Ted, pratique le krav-maga ; Ted croit d’ailleurs que c’est une sorte de yoga avant que Natalie n’exerce ses techniques sur lui quand il décide de rompre avec elle. 
- Dans la série Malcolm, une des amies de Malcolm : Cynthia pratique le krav-maga et s’en sert pour battre Reese, le grand frère de Malcolm, à plusieurs reprises ainsi que Malcolm lui-même. 
- Dans l’épisode 16 de la saison 21 des Simpson : une jeune fille israélienne à Jérusalem fait du krav-maga en opposition à Bart Simpson qui fait semblant de faire du karaté. Plus tard, Lisa fait croire aussi qu’elle sait faire du krav-maga. 
- Dans l'épisode 12 de la saison 8 de Dr House : Dr. Taub apprend le krav-maga pour se défendre contre les attaques impromptues qu'a l'habitude d'infliger House.
[...]

INFORMATION 
Danny Hazan, neuvième Dan de krav-maga, un israélien pur souche, va venir pour la première fois en France. Et... Il a choisi ma ville ( Brive ) pour son premier voyage dans notre pays, OMG ! Il va venir assister à mon cours et tout et tout, et c'est le meilleur kraveur du monde ! Je suis sous le choc mdr. Bref, il sera là les 23, 24 et 25 octobre de cette année. Si vous voulez découvrir et que vous n'êtes pas loin du Limousin ( plus précisément de la Corrèze ), vous pouvez venir le voir et lui demander un autographe omg omg omg !

Vouala, j'ai terminé cette première revue. 

A bientôt, ilysm les lecteurs !

*image décorative*


dimanche 18 octobre 2015

MLM : ma collection de vernis

Hey babe !

Aujourd'hui j'avais vraiment envie de publier un article en restant sur un MLM puisque c'est ça le dimanche, mais je savais pas trop quoi faire... Et puis j'ai regardé mes vernis et j'ai eu envie de faire un article sur ma petite collection.

INTROW

j'adore les vernis, un truc de fou! Tiens, je ferais sûrement un article sur comment bien mettre son vernis et des conseils et tout et tout :') Avant j'avais des ongles pire que longs et magnifiques ( je me jette des fleurs oui oui c'est la vie ) mais on a fait escalade au collège, ils étaient tout bousillés et j'ai dû tout couper :( bref j'ai à peu près une trentaine de vernis et je vais vous les présenter et donner mon avis !

MES VERNIS

Base soin - Fashion Makeup : c'est ma base. Elle est vert transparent dans le flacon mais devient transparente à l'usage. Elle protège très bien l'ongle mais le vernis est un peu plus dur à appliquer dessus. Je l'ai payée 1 euro 50 je crois, à VetAffair ( j'achète beaucoup de vernis là bas ).
Rouge éclatant n°60 - Vernis pro C'est Tout Moi : Je ne l'utilise pas souvent, j'aime pas trop la couleur ; c'est un espèce de rouge corail orangé. Par contre il s'applique très bien, même sur une base de moyenne qualité. Je l'ai acheté pour 1 euro à VetAffair.
Jaune citron - Yves Rocher : Je ne l'utilise presque plus parce qu'il allait avec un vernis craquelé bleu qui a un peu séché et que j'ai à moitié oublié au fond de mon armoire, mais la couleur est magnifique, c'est vraiment un jaune qui en jette. Je l'ai eu pour Noël donc je ne sais pas combien il a coûté mais il vient d'Yves Rocher.
Vernis amer - Soin des ongles C'est Tout Moi : C'est grâce à lui que j'ai arrêté de me ronger les ongles, c'est LE vernis qu'il vous faut si vous vous rongez les ongles ! En plus d'avoir un goût absolument dégueulasse, il soigne ( bah j'aime pas ce mot, utilisons guérir à la place ) il guérit les ongles abîmés et empêche qu'ils se dédoublent! il a dû me coûter 1 euro 50 à VetAffair, toujours !
Noir Geek - Claire's : Je l'avais acheté pour Halloween l'année dernière. Il a une couleur brillante, presque effet gel, et il est bien opaque ; une couche suffit pour avoir une belle couleur ( deux couches c'est juste la perfection ). Il m'a coûté 2 euros 99 je crois, à Claire's bien sûr ( j'achète beaucoup de vernis là bas aussi ).
Blanc Lait n°103 - Vernis classique C'est Tout Moi : c'est le vernis le plus merdique que je n'ai jamais eu. Il est... Laiteux. Déjà quand on l'applique il est poisseux, avec une couche il est presque transparent, et même avec trois couches il est toujours pas blanc. Je ne sais pas pourquoi je l'ai gardé, je vais même aller le jeter tout de suite. Je l'ai acheté à VetAffair pour 1 euro je crois.
Bleu Marine n°385 - Kiko : LA BASE DE LA VIE OMG ! Il est pire que magnifique, je ne regrette pas de l'avoir acheté ! J'ai découvert cette marque en Italie et depuis je ne m'en détache plus ! Il s'applique merveilleusement bien, vous pouvez prendre n'importe quelle base ça sera toujours facile à appliquer. Une couche suffit pour avoir la plus belle couleur du monde ! Je l'ai payé 2 euros 50 à Kiko Toulouse je crois.
Craquelé bleu turquoise - Yves Rocher : Il est beau et se craquelle bien, mais il fait des paquets et sèche un peu trop vite, autant sur les ongles que dans le peau. Il fait vite des grumeaux. Je l'ai eu pour Noël avec le jaune citron qui allait avec donc je ne sais pas combien il a coûté.
Violet foncé - Sephora : Il est bien, mais sans plus. En fait, je n'aime pas la marque Sephora, je trouve qu'il font payer très cher alors qu'on trouve mieux et moins cher ailleurs. Il s'applique assez bien, mais j'ai déjà vu mieux. Je crois que je l'ai payé 2 euros en solde, sinon sa valeur est d'à peu près 6 euros. Et à Sephora, bien sûr.
Gold digga PP029 - Ciaté : Il s'applique bien. Par contre, c'est un espèce de doré transparent assez moche et inutile. En fait, c'est une "colle" légèrement dorée pour le vernis que je vais vous présenter en dessous. Sa valeur est d'environ 12 euros ( GÂCHIS ! ), mais je l'ai payé 7 euros avec le vernis ci-dessous et un entonnoir à perles, à Sephora en soldes.
Caviar luxe pearls gleam - Ciaté : il est super dur à appliquer et ne tient pas sur le vernis ci-dessus. C'est de la merde à l'état pur. J'avais essayé de le mettre pour un gala de patinage... ah, ah. le truc, j'ai mit trois quarts d'heure à le mettre ( sérieusement, je ne mens pas ), et c'est parti au bout de cinq minutes. En plus, ca me faisait des gros ongles très moches.
Rose Néon Fluo Rave - Claire's : j'adore ce vernis. Il est très facile à appliquer. En une couche on a une superbe couleur flashy. 3 euro 50 à Claire's ( j'abrège un peu les descriptions, l'article est déjà long et il me reste 16 vernis à présenter ).
Bleu Océan n°8 - Vernis pro C'est Tout Moi : je ne le mets presque jamais, je ne l'aime pas trop. Selon les jours, il est soit trop liquide, soit pâteux. Environ 1 euro à VetAffair.
Effet Métal bleuté Dollar - Claire's : il est juste ma-gni-fique. Quand vous bougez les mains il change de couleur, passant de bleu à vert, de vert à jaune, de jaune à violet,... En plus, il est super facile à mettre. 2 euros 99 à Claire's.
Doré - Sephora : je l'aime bien. En ce moment, vu que j'ai les ongles assez courts ( les joies de l'escalade ), c'est un des seuls vernis que je peux porter sans que je trouve que ça fasse trop bizarre.. 2 euros en solde à Sephora, de son vrai prix environ 6 euros.
Mauve n°338 - Kiko : IL EST PUTAIN DE BEAU ! C'est un mauve pâle qui s'applique à merveille, sur n'importe quelle base. Pas besoin de venter les mérites de cette marque, tout ce qu'ils font est parfait ( j'aimerais tellement avoir un partenariat avec cette marque un jour ! ) 1 euro 90 à Kiko Florencia.
Dégradé de Rouges - C'est Tout Moi : c'est un ensemble de 5 vernis : prune, bordeaux, rouge, corail et orange ( tous dans un pot différent, mais je voulais pas faire une présentation pour chacun ). Ils sont assez faciles à appliquer, ce sont de jolies couleurs, mais je ne suis pas fan des vernis rouges et oranges ( des vernis de couleurs chaudes quoi ). Je ne les mets presque jamais, même s'ils sont bien. je ne sais pas combien ça a coûté, je l'ai eu à Noël.
Blanc opaque Cloud - Claire's : vu que mon autre blanc était merdique, j'avais décidé de m'en racheter un. Je suis alors allée à Claire's et j'ai trouvé LE vernis qu'il me fallait. Il s'applique super bien et est opaque dès la première couche ( j'ai l'impression de répéter ça tout le temps là ! ). C'est mon vernis uni préféré, mais il va mieux sur des ongles longs donc je ne peux pas le mettre pour l'instant. 2 euros à Claire's, de son vrai prix 2 euros 99.
Bleu Nuit n°51 - Yves Rocher : ce vernis est magnifique mais je ne pense jamais à le mettre ! c'est un bleu nuit profond qui brille, très légèrement métalisé.Il a pile la bonne texture. Je l'ai eu à Noël ( oui tous mes vernis Yves Rocher sont des cadeaux de noël mdr ) donc je ne sais pas combien il vaut.
Rosé Nude n°507 - Kiko : je ne vais pas m'éterniser : il est parfait, c'est, avec le blanc opaque, mon vernis uni préféré. 1 euro 90 à Kiko Florencia.
Vert Néon Fluo Pinball - Claire's : Ce vernis m'a beaucoup déçue. En l'achetant, je m'étais dit qu'il serait comme le rose fluo ( à savoir génial ), mais il faut croire que non : il est un peu trop liquide et beaucoup trop transparent, et quand on veut mettre deux couches ça devient pâteux. je crois qu'il à coûté 3 euros 50 à Claire's.
Vert d'eau n°526 - Kiko : c'est une perf' baby ! Rien à redire. Pas besoin de détails, ce vert d'eau est magnifique ! 1 euro 90 à Kiko Florencia.
Bleuté Effet Sable Teal - Claire's : Je crois bien que c'est mon vernis préféré, celui là. Il est tellement parfait !!! c'est un mélange de minis paillettes bleues, vertes et argentées... Même si vous savez pas bien mettre votre vernis c'est magnifique, ça se met en place tout seul ! Il a une texture parfaite, je ne regretterais jamais de l'avoir acheté ! je dois d'ailleurs en racheter un il est presque terminé... 3 euros 50 je crois, à Claire's.
Top coat transparent - Vera Valenti : il est super liquide dans le flacon mais il devient pâteux sur l'ongle, mais j'ai rien d'autre donc je mets celui là. 1 euros je crois, à VetAffair ( je sais, quand on entend Vera Valenti on se dit que c'est une super marque de vernis qui coûte trop cher mais non --" )

Voilà les filles, cet article trèèèèèèèèèèèèès long est à présent terminé ! Je vous embrasse et vous dis à la prochaine fois !

Je publierais sûrement une revue demain, en bonus !

Oubliez pas de regarder sur mon blog d'écriture !

Bisous. <3

*image décorative*


samedi 17 octobre 2015

Conseil : une chambre Tumblr

Coucou mes chéries :o

Aujourd'hui on se retrouve pour parler chambre Tumblr. Mais cette fois c'est des conseils, vu que j'ai déjà fait 10 DIY la dernière fois !

1. Les post-it : " c'est le must de la blancheur ". Non, sérieusement, c'est super Tumblr. Mettez en un peu partout, mais pas trop ; personnellement j'en mets sur ma tête de lit pour ne rien oublier.
2. Le lit : il doit être super bien fait, au carré comme à l'armée. Mettez une jolie couverture en fausse fourrure de loup ou de mouton, ou même une couverture basique très épaisse et colorée ( dans les tons pastels si possible ). Mettez pleins de coussins sur votre oreiller pour faire comme un lit de princesse. Mettez de grosses peluches au fond aussi.
3. Les couleurs : votre chambre doit être lumineuse : favorisez le blanc, les pastels, le rose,... C'est trop chou et so Tumblr ! 
4. Le tapis : prenez un tapis coloré à longs poils ou tout doux, et mettez un coussin a chaque coin et une table basse au milieu ; ça fait petit salon.
5 Le bureau : il doit être dégagé, avec un joli sous main, une jolie lampe, un joli pot à crayon,... Vous pouvez mettre une ardoise blanche pour écrire, un bouquet de fleurs,... C'est plus joli décoré ! 
6. Le rangement : tout doit être extrêmement bien rangé ; pas de vêtements par terre, d'habits mal rangés, de cahiers éparpillés sur le sol, de lit défait,...
7. Le Masking tape : vous pouvez faire des cadres photo, décorer votre ordinateur, vos cahiers,... Ça s'achète chez Héma ( je sais pas si ça s'écrit comme ça ), cultura, et aussi dans les grandes surfaces, pour environ 2,50€.
8. Les photos : mettez les sur des fils accrochées avec des pinces à linges, collées sur votre porte, sur vos murs,... Vous pouvez trouver des images Tumblr sur Instagram, we heart it, etc. Dites moi si vous voulez que je publie des photos Tumblr.

Voilà, c'est fini ! A bientôt.

Bisous !

P.-S.: je publierais un peu plus pendant les vacances. Il y aura toujours les articles de mercredi et de samedi mais je publierais aussi sûrement le lundi, le jeudi,...

P.-P.-S.: j'ai publié le chapitre 1 sur mon blog d'écriture ! je vous préviens j'ai mit des droits d'auteur! ( le lien de mon blog d'écriture, allez faire un tour, cliquez ici )

*image non figurative*


vendredi 16 octobre 2015

Info : mes autres blogs

Hello papaguena ! Tu es bella comme la papaya !

Aujourd'hui je vous fait juste un petit article pour vous présenter mon nouveau blog : @ vos fourneaux.

le lien : mon blog de recettes

Sur ce blog, je posterais des recettes, environs deux fois par mois, pour éviter que mon blog principal ne devienne un blog de cuisine ! Quand ça sera les fêtes, je posterais bien sûr des recettes en lien avec la période de fêtes en cours.
Pour vous informer de la sortie d'un nouvel article, je mettrais en bas de mes articles normaux sur ce blog une notice disant quelle recette c'est, etc. je vais bientôt décider d'un planning définitif de toute façon, mais j'informerais toujours.

Bonnes vacances ( pour ceux de la zone A ), à demain ! je vais sûrement publier un conseil !

Kiss.

* une image que je trouve trop triste:(*



mercredi 14 octobre 2015

DIY : le sac a franges

Hi bae !

Aujourd'hui, je vais vous montrer un DIY que j'adore : le sac à franges. Allez, on y go !

MATÉRIEL
- T-shirt ou un pull, uni de préférence
- de la ficelle épaisse, une chaîne ou une anse de sac
- des ciseaux qui coupe bien, surtout si vous prenez un pull
- des strass, paillettes, trucs de décor
  
TUTORIEL 
1°) découpez les manches et le revers en bas du t-shirt/pull, ainsi que le revers autour du col ( et la capuche s'il y en a une ), pour obtenir un espèce de débardeur sans revers.
2°) faites des lamelles en bas en coupant les deux épaisseurs du t-shirt/pull en même temps. Les lamelles doivent faire a peu près 2 cm de large et 15 de hauteur.
3°) nouez les deux lamelles qui vont ensemble ( les lamelles que vous avez coupées en même temps ) et faites un double noeud ; faites ça pour toutes les lamelles pour obtenir des franges. 
4°) si vous avez la place, faites des franges aussi sur les manches. Si vous ne pouvez pas, cousez, agrafez,... Trouvez un moyen de boucher le trou des manches.
5°) faites une entaille de 2 cm sur chaque épaule et passez la anse que vous avez choisie dedans pour faire un joli sac a franges.
6°) décorez votre sac avec vos paillettes, vos strass,...

ATTENTION !
Si vous avez fait votre sac avec un t-shirt, le sac sera très fragile : vous ne pourrez pas mettre de livre, mais plutôt des vêtements, une serviette de plage,...
Si vous avez prit un pull épais, vous pourrez mettre des livres ( pas trop quand même ! ) à condition que les nœuds soient bien serrés.

Voilà, j'ai terminé ! Je vous embrasse <3

*image presque figurative*



lundi 12 octobre 2015

Info : Mes partenariats entre blogs

Aloha mes danseuses !

Aujourd'hui je vais vous parler de mon partenariat avec The Shiny Blog et La Mademoiselle du Blog, d'autres blogs.  
Soit dit en passant, je suis super fière parce que Google m'a fait passé en site vert ( ou site sécurisé ), et donc en https. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours accéder à mon blog en tapant http comme d'habitude ! Mais c'est tellement une fierté de voir son blog approuvé... 

PRÉSENTATION DE THE SHINY BLOG 
" The Shiny Blog " ( leur blog ) est un blog créé vendredi 9 octobre à partir du site Blogger, que je leur ai conseillé ( c'est celui que j'utilise ). Lisa et Louise, deux de mes amies qui sont dans ma classe, tiennent ce blog. Elles font des analyses de séries, de film, de livre, ainsi que des DIY, des conseils et des recettes. Soit dit en passant, Lisa avait une chaîne Youtube géniale ( Lanaline ) avec 110 abonnés et des vidéos super bien faites, mais elle a arrêté. Je vous encourage à y faire un tour et à la pousser à recommencer, elle a tellement de talent ! Revenons au blog. En fait, tout a commencé quand je leur ai parlé de mon blog, puis Louise a dit que sa mère avait voulu qu'elle fasse un blog de lecture, et Lisa a dit qu'elle a toujours voulu en faire un,... Puis elle on commencé à Blogger. Elles ont vraiment du talent, allez faire un tour et abonnez vous !

PRÉSENTATION DE LA MADEMOISELLE DU BLOG
" La Mademoiselle du Blog " ( son blog ) est un blog créé le weekend end dernier ( à savoir le 10/11 octobre 2015, un ou deux jours après la création de The Shiny Blog ). Il est tenu par Jeanne ( Je l'appelle Ninja tmtc ), une amie qui est dans ma classe. En fait, quand j'ai créé mon blog et que Lisa et Louise ont créé le leur, elle a été emplie d'un immense sentiment de solitude, et elle en a donc créé un ( on voit l'originalité dit donc mdr ), et oui parle qu'avoir un blog c'est trop stylé. Donc, sur ce blog, elle fait beaucoup d'analyses de films et de livres, quelques DIY mais très très peu,... En fait, c'est un peu comme The Shiny Blog mais La Mademoiselle du Blog reste basée sur les analyses. Bref, c'est génial, son blog a un but très informatif, c'est l'occasion rêvée pour apprendre de nouvelles choses sur les séries, les films et et livres, allez faire un tour !

EN QUOI CONSISTE NOS PARTENARIATS ? 
Notre partenariat n'est pas un partenariat comme ceux de YouTube ou des blogs basiques ( marque et blog, sponsor,... ). Nooooon. En fait, c'est comme une entraide : on se donne des conseils, des idées, des critiques,... On s'aide pour progresser. On fera parfois des articles ensemble aussi. Parce que dans le mot « partenariat », il y a « partenaire ». Donc c'est une entraide. Par exemple, j'ai donné à The Shiny Blog l'idée de faire des aides pour l'histoire des arts ( j'en ferais peut être une aussi, plus tard dans l'année ), et en échange elles m'ont donné quelques idées de conseils ( soit dit en passant, j'ai tellement envie de vous dire quels articles j'ai prévus ! Mais c'est une surprise ! ).

Bref, allez faire un tour sur le blog de Lisa et de Louise, vous ne serez pas déçues !

Bisous !

*image très pourrie mais j'aime pas faire des articles sans photos*


dimanche 11 octobre 2015

MLM : j'ai un ordinateur

Huy guys !

Aujourd'hui je vous fait un My Life Moments ( je n'en ferais pas souvent, juste pour quand je ferais un voyage, une chose exceptionnelle,... Ou tout a fait basique d'ailleurs :'D ) pour vous dire que... J'AI UN ORDINATEUR ! Je réponds donc au questions qu'on m'a posées. 

QUESTION : Tu l'as payé combien ?
RÉPONSE : 215,20€, et 230€ avec la souris.

QUESTION : Il te reste combien d'argent ? 
RÉPONSE : Même pas 3€ la vérité :')

QUESTION : Pourquoi tu l'a acheté ?
RÉPONSE : Pour regarder des films et des séries, faire mon histoire des arts, travailler, monter des vidéos, et faire ma petite élève modèle.

QUESTION : Tu fais quoi dessus ?
RÉPONSE : pas grand chose... Je regarde une ou deux séries.

QUESTION : Tu regrettes de l'avoir acheté ?
RÉPONSE : Oui, un peu... J'arrive pas a télécharger des applications, c'est pire que compliqué, j'ai pas le droit au streaming, j'ai réalisé que PowerPoint est payant, et pire que tout, j'ai plus d'argent :S

QUESTION : Il beug ?
RÉPONSE : Non, ça va. Il est un petit peu lent mais sinon niquel. Parce que j'ai encore rien installé.

QUESTION : Il a combien de capacité ?
RÉPONSE : 4 Go de mémoire rapide et 500 Go de disque dur.

QUESTION : C'est quoi comme marque ?
RÉPONSE : C'est un Lenovo noir.

Voilà, j'ai fini ce MLM ! Je vous embrasse tendrement :')

*photo de mon ordinateur*



samedi 10 octobre 2015

Conseil : vaincre l'anorexie

Hello mes Warriors !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet sensible, mais ça me semble important de l'aborder car de plus en plus de monde est concerné : l'anorexie, et comment s'en sortir. 

DÉFINITION 
L’anorexie est un symptôme qui correspond à une perte de l'appétit. l'anorexie mentale, la plus courante chez les jeunes, est un trouble psychopathologique complexe et spécifique, au cours duquel il n'y a pas de perte de l'appétit mais au contraire une lutte active contre la faim et l'absorption d'aliments.

CAUSES 
Souvent, on devient anorexique parce qu'on se trouve grosse, qu'on écoute les jugements, qu'on envie a mort les mannequins dans les magasines, on se sent déprimée, on est en dépression, ou tout simplement, c'est un régime qui part en couilles ( on mange de moins en moins et on a sauté à pieds joints dans l'anorexie sans s'en rendre compte ).

NE PAS TOMBER DANS LE PIÈGE 
Pour ne pas devenir anorexique, le plus important, c'est de faire attention si vous commencez un régime : je publie bientôt un article " mincir facilement ". Le but d'un régime est de devenir plus mince et de perdre du poids ( ce qui est, soit dit en passant, dangereux pour les mineurs dont la croissance n'est pas finie ), et pas de devenir maigre. Manger équilibré fait mincir, mais ne pas manger fait mourir. Regardez des photos de filles anorexiques et vous serez écœurées du résultat. Dès que vous sentez que la nourriture vous répugne, que vous réduisez votre consommation d'aliments, parlez en, et si vous êtes timides, mangez quand même et informez vous. Faites aussi du sport pour vous pousser à avoir faim. Après, si vous êtes légèrement en surpoids, posez vous des questions : est-ce dû à votre alimentation ? Est-ce dans votre ADN ? Vous pouvez alors faire un régime, pareil si vous êtes vraiment en surpoids ou obèse. Si vous avez des formes un peu trop généreuses que vous n'aimez pas, pareil, surveillez votre alimentation et tout ira bien. Et si vous êtes normale mais que vous vous trouvez pas assez fine, n'écoutez pas les jugements et ne vous fiez pas aux magazines, et mangez équilibré.

LES PROBLÈMES 
Pensez toujours à ça : l'anorexie ne vous apporte que des problèmes. A un certain point, vous avez le physique que vous voulez, mais le problème avec cette maladie, c'est qu'on ne peux pas s'arrêter. Après, vous maigrissez trop, vous ressemblez a un squelette, vous êtes faible, vos formes s'aplatissent, votre corps se dessèche, vous n'avez plus la force de bouger, vous ne profitez plus des aliments qui vous faisaient sourire avant, vous inquiétez tout le monde, vous vous isolez parce que personne ne vous comprend ( ce qui engendre une dépression la plupart du temps ) et vous devenez un cadavre vivant qui se meurt un peu plus chaque jour ; et puis vient le jour de votre mort. C'est ce que vous souhaitez ? Non ! 

S'EN SORTIR 
Allez les filles. Vous êtes des guerrières, vous pouvez vous en sortir. C'est pas facile, mais pas impossible. Déjà, il y a certaines questions à vous poser : voulez vous mourir ? Avez vous faim ? Regrettez vous le chocolat, les bonbons, les sucreries ? Aimez vous ressembler a un squelette ? Les réponses doivent être non - oui - oui - non, et si ce n'est pas le cas, ce n'est pas une raison pour rester anorexique. On vous a donné la vie, n'en faites pas n'importe quoi. Vous avez eu une chance sur des milliards de naître, ne gâchez pas cette chance en vous laissant mourir à petit feu ; ça serait stupide. Profitez de la vie : allez au cinéma, ouvrez vous aux autres petit à petit pour redevenir sociable, faites vous aider, pratiquer un sport que vous aimez bien pour réactiver le besoin de manger, prenez soin de vous,... Brûlez les magasines avec ces mannequins photoshopés a fond, faites du shopping, reprenez des formes petit à petit. Souvent, quand on est anorexique, c'est qu'on a plus goût à la vie ; c'est avant tout une maladie mentale. Et donc, il faut soigner votre mental. Allez, souriez et ouvrez votre esprit au bonheur.

J'espère vous avoir aidées... Bisous !

*image decorative*


vendredi 9 octobre 2015

Fêtes : le jeu de Ouija

Salut les amies !

Aujourd'hui je vais vous parler d'un sujet sensible qui me fera détester des sceptiques : le spiritisme, en particulier de la plaque Ouija ( dédicace à Louise S, mon gros chat est tombé dans le ventilateur au dessus du toit du funérarium tmtc ). 

Je vais vous donner des conseils pour éviter les problèmes, même si je suis totalement contre que vous fassiez une séance Ouija. 

Je fais cet article dans la catégorie " fête " par ce que je beaucoup de gens veulent faire ça a Halloween alors que c'est la pire idée du monde, je viens vous prévenir. 

1. Les bougies : il y a certains nombres de bougies a ne pas mettre, à savoir : 1, 3, 5 ( sauf si vous en mettez une verte, une rouge, une bleue, une blanche et une violette ), 7, 13, et jamais plus de 20. 
2. Le moment : il y a certains jours et heures dangereuses où vous ne devez pas faire votre séance : les équinoxes, les solstices, les pleines lunes, votre anniversaire, Halloween, le 11 septembre, le 11 novembre, minuit, midi, une heure, trois heure, cinq heure, sept heure, treize heure, et c'est mieux de le faire un soir. 
3. L'argent : vous devez toujours porter de l'argent ( le métal ) sur vous. Ça facilite le lien avec l'Au-Delà et vous protège un peu des mauvais esprits.
4. Les personnes : évitez d'être tout seul, c'est dangereux. Prenez quelques amis avec vous pour vous protéger et éviter d'être malencontreusement possédé.
5. La plaque : personnellement, je pense qu'il faut éviter les vraies plaques Ouija en bois et favoriser celles que vous faisiez vous même dans du papier Canson ; c'est moins puissant et vous êtes plus protégés.
6. Les vêtements : ne vous habillez pas en blanc, c'est la couleur des esprits nocifs ; habillez vous en noir pour éviter de vous attirer les foudres du "mal" ( je sais, c'est contraire à la notion blanc = lumière et noir = obscurité, mais c'est comme ça ). 
7. Le mental : évitez les pensées suicidaires, la dépression et toutes les émotions négatives ; l'esprit pourrait en profiter pour vous détruire. Évitez aussi d'être en position de faiblesse avec des blessures physiques. Soyez sérieux, ne faites pas ça pour rigoler.
8. Les salutations : n'oubliez surtout pas de demander si vous pouvez partir et de dire au revoir. C'est très, très, très important. 
9. Le déroulement : demandez a l'esprit s'il est là et attendez que le triangle se déplace sur yes. Posez lui des questions simples et il répondra en se déplaçant sur les lettres, les chiffres, yes et no. Après avoir dit au revoir. Laissez le triangle se replacer lentement sur l'œil central.
10. L'endroit : faites cette séance dans une pièce fermée.
11. Les questions : ne demandez surtout pas à l'esprit quand vous allez mourir, quand quelqu'un d'autre va mourir, votre avenir négatif.
12. Les esprits : n'invoquez pas de démons ou d'esprits négatifs, pensez toujours au positif pour tomber sur un gentil fantôme qui ne vous veut aucun mal.
13. Le risque après la séance : un sentiment d'être observée en permanence pendant un long moment, sentir la présence d'un esprit, entendre des voix suspectes et inaudibles, et aussi un petit accès de folie momentanée.

OMGGGG Y'A 13 CONSEILS CA PORTE MALHEUR !!!

Voilà, c'est fini mes petits monstres, j'espère vous avoir dissuadées et prévenues. 

Et bien bisous bisous, faites de beaux rêves hein :')

*photo d'une plaque Ouija*


jeudi 8 octobre 2015

DIY : l'enceinte en carton

Bonjour les amours !

Pour une fois j'ai parlé en français sérieux !

Deuxième fois que je publie aujourd'hui, mais j'étais à fond la ! 

INTROW 
Les enceintes ça coûte cher, très cher parfois. Et pour une qualité souvent médiocre et ca tombe en panne rapidement. Alors, un DIY pour en faire une soi même ! Ca augmente pas beaucoup le son mais c'est super design !

MATÉRIEL 
- un rouleau de sopalin basique ( pas les gros rouleaux )
- deux gobelets en carton ( en plastique si vous avez rien d'autre ) 
- de la peinture ( et un pinceau bien sur ) 
- feutres, ciseaux,...

TUTORIEL 
1°) peignez le rouleau de sopalin de la couleur de votre choix : essayez aussi de peindre un peu l'intérieur. 
2°) tracez un cercle de même diamètre que l'ouverture du rouleau de sopalin ( en gros, si le trou du sopalin est comme ça → ⭕️ et bien vous faites un rond comme ça → ⭕️ sur le côté de chaque gobelet ) 
3°) sur un côté du rouleau, découpez une fente égale au bas de votre téléphone ( largeur et profondeur ) pour pouvoir le mettre droit dans le rouleau et que l'endroit où sort le son soit dans le rouleau ( prévoyez pour la largeur de vos coques aussi ).
4°) peignez vos gobelets de la même couleur que celle du rouleau. Si vos gobelets sont en carton, peignez aussi l'intérieur.
5°) enfilez le rouleau de sopalin dans les trous des gobelets en appuyant bien pour que le bout du rouleau touche le coté pas troué du gobelet. 
6°) solidifiez avec de la colle, du scotch, etc.
7°) voilà, vous avez votre enceinte ! 

Kiss. 

*image figurative pour vous aider*


mercredi 7 octobre 2015

Fêtes : une jolie soirée d'Halloween

Bonjiourno bambinas !

Aujourd'hui j'ai parlé italien mdr :')

Bref, aujourd'hui je vais vous aider à faire une fête d'Halloween réussie !

Doooooonnnc, c'est organisé en plusieurs points : la nourriture, les activités, le thème, jusqu'à quand, la déco et avec qui. 

1. La nourriture : c'est Halloween, et qui dit Halloween dit forcément bonbons ! Achetez deux ou trois paquets si vous êtes deux, comptez presque un paquet par personne hein, on a le droit de se gaver ! Faites des petits biscuits : vous inquiétez pas je publierais un article avec une recette de petits gâteaux ! Vous pouvez faire une soupe rouge dans une citrouille vide pour faire un effet scream ! 
2. Les personnes : n'invitez pas une ribambelle de gens, invitez seulement quelques amis dont vous êtes proches, maximum cinq personnes, c'est largement suffisant. Là, c'est moins on est de fous plus on rit ! Il risque moins d'avoir d'embrouilles et vous passerez pas au second plan.
3. Le moment : bien sûr, le jour d'Halloween ! Laissez vos amis dormir chez vous pour vous faire peur. Invitez les vers le milieu de l'après midi pour avoir le temps de vous amuser comme vous le voulez puis passez aux choses sérieuses le soir ! Ils peuvent partir le lendemain matin ou plus tard. 
4. La déco : je vous ferais un article dessus, avec des DIY, mais faites quelque chose d'inquiétant quoi, c'est Halloween ! 
5. Le thème : faites quelque chose de coordonné, mais personne ne doit être déguisé pareil, donc mettez vous d'accord. Vous pouvez faire les gentils ( fée, sorcière blanche,... ) ou les méchants, ce qui est plus courant a Halloween ( vampire, Jack le Killer, zombie,... ). Par exemple, un se met en vampire, l'autre en fantôme, encore un autre en Chucky,... 
6. Les activités : vous pouvez vous raconter des histoires effrayantes, voir un film d'horreur, aller a la chasse aux bonbons, faire une balade dans la nuit, jouer a cache-cache, mais ne faites SURTOUT PAS de séances de spiritisme, JAMAIS ! C'est pire que dangereux en vrai. Surtout la nuit s'halloween #psychopathe #paranormal #filleetrangetmtc .

Voilà, j'espère que ça vous a plu ! Je publie bientôt la suite avec la recette de petits gâteaux d'halloween, parce qu'Halloween est dans trois semaines. 

Bisoussss !

*image décorative*




  

dimanche 4 octobre 2015

Fêtes : maquillages d'Halloween

Hola mes vampires :D

On va parler d'Halloween aujourd'hui ! 

DÉFINITION 
Halloween, littéralement All Hallow's Eve, a été créée en Amérique il y a longtemps a partir d'une légende comme quoi, a l'époque où on brûlait les " sorcières ", deux vraies sorcières seraient parties le 31 octobre, sous la pleine lune, pour manger des enfants ; alors, une femme leur aurait proposé des biscuits en forme de petit bonhomme de pain d'épice et les sorcières auraient demandé des friandises dans toute la ville. 

INTROW 
Halloween. Souvent on le fête pas, on dit que c'est un truc de gamins d'aller chercher des bonbons,... Mais surtout, les déguisements sont très chers. Rien qu'a Claire's, le déguisement de la dame blanche tourne autour de 100 € ( mitaines 12€, bouquet 8€, bustier 20€, jupe 27€, voile 18€, bas 14€,... ). Je vous propose alors des maquillages simples ! 

LE CLOWN DE SAW 
C'est simple : creusez vos joues avec un blush foncé, mettez du rouge a lèvre rouge en faisant une forme exagérée en duck face, faites des spirales rouges sur vos pommettes avec du rouge a lèvre ou du maquillage spécial. Maquillez beaucoup vos yeux et mettez des lentilles blanches si vous voulez !



LE CHAT ÉGYPTIEN 
Mettez un serre tête à oreilles de chat ( noir de préférence ). Si vous avez les queues qui se clipsent sur les jupes, c'est parfait ! 
Faites les traits de l'œil d'Horus sous votre œil avec un crayon noir. Mettez une jupe moulante, de gros colliers ou un ras de cou, des bracelets. Regardez les images de Cléopâtre et de Bastet sur internet ! 


  

L'ALIEN 
Mettez du vert clair partout sur votre peau ( par pitié ne mettez pas d'argile verte ça fait pire que mal ). Si vous avez les yeux noirs ou verts, c'est niquel ; sinon vous pouvez mettre des lentilles ! Creusez votre menton avec du blush pour donner une forme de poire inversée et dégagez votre front pour un aspect proéminent. Agrandissez vos yeux en mettant beaucoup de noir pour un effet mouche. Si vous avez des lunettes a grosse monture noire et a verres larges, mettez les ! Attachez vous les cheveux ! 



AUTRES 
Bon, je fais pas le vampire, le loup garou, le zombie, le fantôme ou la sorcière, vous savez ce que c'est hein, vous êtes pas cons et tout le monde a déjà fait ça 😁



Je sais pas si ça vous aura été très utile mais voilà !

Kiss. 

Les images sont faites par des professionnels donc pas tout à fait figuratives.

samedi 3 octobre 2015

DIY : chambre Tumblr ( part 2 )

Hai girls !

On se retrouve pour la deuxième partie " DIY Tumblr ". Je refais pas d'introw.

MATÉRIEL 
- une boîte à chaussures
- du vernis colle
- des serviettes en papier
- des bâtons a brochettes 
- de jolies pages de magasines
- scotch, ciseaux, papier coloré, la base quoi
- une petite boîte ( Max 20 cm de large et 3/4 de haut ) 
- petit pot de confiture assez arrondi 

DIY 6 : LE POT À MAQUILLAGE
1°) peignez le pot en couleur pour que ça soit bien opaque.
2°) découpez un petit bout de papier ( à personnaliser comme vous voulez ) et écrivez quelque chose en lien avec le make up dessus ; exemple : she leaves a little SPARKLE wherever she goes / she is a LIGHT and no body will forget her. 
3°) pire que facile et so Tumblr !



DIY 7 : LE RANGEMENT A ROUGE A LÈVRES
un de mes DIY préférés ! ( qui s'en fout ? ✋ ) 
1°) prenez la boîte et enlevez le couvercle. Posez la feuille dessus. 
2°) débrouillez vous pour plier en dessous et scotcher pour que la feuille soit tendue sur l'ouverture. 
3°) faites de trous avec un crayon et agrandissez les en mettant vos gloss, vos rouges à lèvres, vos liners,... 



DIY 8 : LA BOÎTE À CRAYONS 
 'ttention c'est dur à réaliser en vrai ! 
1°) prenez la boîte à chaussures ( une boîte à chaussures fine de ballerines c'est par-fait ! ) et appliquez le vernis colle sur l'extérieur ( sur l'intérieur si vous voulez aussi ! ) 
2°) détachez les deux ou trois couches d'une jolie serviette de table en papier à motif et gardez les couches blanches ( on en aura besoin pour le prochain DIY ), prenez la couche colorée.
3°) posez RAPIDEMENT la couche que vous avez gardée pour ce DIY proprement. 
4°) remettez du vernis colle pour éviter que ça s'abîme et laissez sécher.
5°) dans le couvercle de la boîte à chaussures, découpez des parois a mettre dedans. Organisez vous comme vous voulez, arrangez avec autant de parois que vous voulez ( répétions de " comme vous voulez mdr ). 
6°) appliquez du vernis colle et mettez d'autres couches colorées de serviettes de table pour que ça soit joli, puis remettez une couche de vernis colle. 
7°) mettez les parois dans la boîte et solidifiez avec de la colle et du scotch, mais normalement, si les parois s'emboîtent parfaitement ca tient tout seul. 
8°) rangez tous vos crayons, masking tape, rubans, gommes, post'it,...



DIY 9 : BOUQUET DE FLEURS RÉALISTES 
pour que ça soit joli c'est pas facile.
1°) prenez avec vous les couches blanches des serviettes en papier et découpez des rectangles plus ou moins petits selon la taille de fleur que vous voulez, puis superposez au moins 4 couches. Plus il y a de couches, plus c'est joli.
2°) pliez les couches ensemble en accordéon. 
3°) attachez une ficelle au milieu. 
4°) déployez l'accordéon et détachez les couches de serviettes delicatement pour ne pas les arracher, jusqu'à obtenir une forme  de fleur.
5°) plantez un pic à brochette dans le cœur et mettez vos fleurs dans un vase. 



DIY 10 : FLEURS DE MAGASINES 
1°) prenez une page de magasine et pliez la en deux dans le sens de la longueur. 
2°) là où la feuille est doublée et non séparée, coupez des lamelles de 0,5 cm environ en laissant environ 2 cm à partir de là où la feuille se dédouble. 
3°) tout au bord, là où la feuille n'est pas découpée, scotchez un pic à brochette et engluez toute la longueur de la feuille. 
4°) enroulez la feuille sur elle même. 
6°) arrangez la fleur et mettez vos fleurs de magasines dans un vase. 



Voilà, c'est fini ! C'était long hein..

Bisous !

Toutes les images sont figuratives pour vous aider :)

vendredi 2 octobre 2015

Conseil : entretenir son bonsaï

Kunishibaa chibis ! 

Un petit conseil avant la suite des DIY Tumblr !

DÉFINITION 
Un bonsaï est un arbre en miniature : on le cultive en stoppant sa croissance. Les plus beaux ont plus de 200 ans ! Je vous invite à regarder les photos sur internet, c'est juste magique. Ca met une ambiance sereine dans n'importe quel endroit ; mais ca demande beaucoup de travail. 

INTROW 
Certaines personnes ont des bonsaï, d'autres veulent en acheter... Mais sont effrayés par la quantité de travail qu'il faut fournir pour une si petite plante ! Allez, je vous aide !

CONSEILS 
1. mettez une soucoupe sous son pot. Pour le faire boire, mettez de l'eau dans la soucoupe. Un bonsaï doit boire par en dessous ! Ne lui donnez pas à boire tous les jours : selon l'espèce et la taille, une ou deux fois par semaine suffisent. 
2. documentez vous ! Lisez des livres sur les bonsaï ( ex. : le Larousse du bonsaï ) et renseignez vous sur la façon dont traiter votre bonsaï. 
3. faites un bon choix. Parfois ils en vendent à Leclerc fleurs ou d'autres grandes surfaces, ou encore à jardiland ; mais ils ne sont pas super : un vrai bonsaï doit coûter au moins 100€ puisqu'il est censé être entretenu dans les règles pendant plusieurs années. L'espèce est essentielle ( ceux qu'ils vendent en grandes surfaces, le poivrier du Sichuan, est persistant et à moins de 20€ , mais il faut tout de suite l'entretenir pour pas qu'il ne meure ). 
4. taillez le. Pour tailler un bonsaï, il faut couper a ras des nouvelles pousses et enlever les feuilles mortes, décomposées, trop longues,... Attention ! Certains arbres ont des feuilles composées : il faut couper toute la feuille. Essayez de lui donner une bonne forme pour qu'il soit joli ( regardez les styles de bonsaï sur internet ).
5. mettez des tuteurs. Si le tronc est pas assez droit/ trop droit, enroulez le d'une tige de métal en appuyant un peu pour lui donner la forme que vous voulez. Pour les branches, c'est pareil : et tordez délicatement la tige pour que la branche prenne la forme que vous vouliez. Selon les espèces, il faut enlever les tuteurs plus ou moins tôt, mais la majorité s'enlèvent a 3 mois.
6. choisissez l'emplacement. Un bonsaï de intérieur doit être en pleine lumière, mais pas avoir trop chaud. 
7. il faut mettre de l'engrais. Regardez les différentes sortes d'engrais et choisissez le votre. Il ne faut jamais en mettre en hiver, et pas plus d'une fois tous les deux mois. 
8. Il faut que le bonsaï reste petit. Taillez le régulièrement pour conserver sa taille. 
9. il faut le rempoter une fois par trimestre. Changez de pot ( adaptez : la profondeur = largeur du tronc, la longueurs < largeur du feuillage ), enlevez la terre, coupez un tiers au moins des petites racines minuscules, épointez les racines trop longues. Profitez en pour le tailler, mettre des tuteurs ( même au racine pour les faire sortir ). 
10. achetez un Brumisateur. De temps en temps, mettez un pchit d'eau sur les feuilles et sur la terre. 
11. pas besoin d'acheter tous les outils ! Prenez un petit ciseau a ongle, un ciseau basique, un pinceau a maquillage et une fourchette pour remplacer les trois tonnes de ciseaux, de gratteurs et de pinceaux ! 

Ou la, c'est long ! J'arrête.

Kisss. 

* photo d'un vieux bonsaï de professionnel, ne vous attendez pas à en avoir un comme ça *


jeudi 1 octobre 2015

DIY : chambre Tumblr ( part 1 )

Buenos dias amores :)

INTROW 
On voit tout un tas de trucs sur Instagram pour avoir une chambre " Tumblr " et les conseils sont toujours les mêmes : guirlandes, couleurs pastels, bien rangé, décoration mignonne, coussins, peluches, Polaroïd. Alors, je vais vous donner des DIY Tumblr, pour changer.

MATÉRIEL 
- papier blanc et coloré fin et/ou cartonné
- jarre en verre style Mason jar
- peinture, éponges, Masking tape
- pince à linge, rafia, fil de laine blanc

DIY 1 : LA BOÎTE À EMOJIS 
1°) Imprimez des emojis de grande taille ( maximum 6 par feuille ) puis découpez les en laissant un tout petit liserais blanc autour.
2°) découpez un rectangle de la taille d'une enveloppe dans du papier coloré et dessinez les traits d'une enveloppe de dos. 
3°) Faites deux petits trous aux coins supérieurs de cette enveloppe et passez le rafia dedans pour faire comme une mini corde à linge, puis mettez la pince à linge au centre.
4°) faites une petite boîte de à peu près 5 centimètres le large et de la longueur de l'enveloppe. Je sais pas trop comment expliquer voilà voilà :')
5°) mettez l'enveloppe sur votre mur avec la boîte en dessous. 
6°) mettez tous les emojis que vous avez imprimer dans la boîte et mettez en un accroché avec la pince à linge. Vous pouvez varier l'émoji quand vous le voulez !



DIY 2 : L'ENVELOPPE GÉANTE 
1°) agrafez ensemble trois côtés de deux feuilles colorées cartonnées de préférence ( les 2 petits et un grand ) pour obtenir une pochette.
2°) dessinez la forme d'une enveloppe et écrivez " MAIL " 
3°) demandez à votre famille de mettre les lettres que vous recevez dedans.. 
4°) c'est souvent vide mais c'est trop cute !


DIY 3 : LE TABLEAU TUMBLR 
1°) Prenez une feuille ( Canson si possible ) blanche et faites un motif à garder blanc en mettant du masking tape ( croix, cœur, mot,... )
2°) découpez un petit carré dans une éponge usagée. 
3°) faites votre palette de couleurs MAIS PAS DES COULEURS TROP DIFFÉRENTES ! ( prendre rose, violet, bleu ; jaune, orange, rouge ; etc,... ) 
4°) trempez le petit carré d'éponge dans la peinture aléatoirement pour faire un dégradé.
5°) tamponnez la feuille avec. N'hésitez pas à faire chevaucher les couleurs pour un meilleur fondu. 
6°) une fois sec, enlevez le masking tape et... TA DAM ! Une œuvre d'art à accrocher ! 



DIY 4 : LA JARRE ( MULTIFONCTIONS ) 
- peignez le couvercle.
_Wish jar_
- Remplissez la de papiers roulés comme des parchemins ( avec vos vœux écrit dessus ), mettez en 3 par jour.
_Juice jar_
- Et bien... Faites un trou à la perceuse sur le couvercle, mettez du jus et prenez une paille !
_Bored jar_
- mettez plein de perles ou de dragibus au fond, puis notez sur des papiers tout ce que vous pouvez faire quand vous vous ennuyez. Mettez les dans la jarre.
- Quand vous vous ennuyez, prenez un papier et faite ce aûil y a écrit.
_Autres idées_
- Memories jar : tous les souvenirs d'une année.
- Pot à déjeuner : voir mon premier DIY.
- pot pourri : mettez du bois, des pommes de pain, des oranges séchées, des pétales de rose séchés, et de l'huile essentielle d'orange, des clous de girofle. et laissez ouvert.



DIY 5 : DONUTS EN PAPIER 
1°) découpez des ronds de la taille d'un bol dans du papier cartonné marron. 
2°) découpez un petit cercle a l'intérieur, bien centré, pour faire le milieu du donut. 
4°) peignez une espèce de forme de fleur très ondulée en laissant du marron apparent sur les bords extérieurs ( inspirez vous des glaçages colorés sur internet ) 
5°) rajoutez de la décoration en collant des paillettes, peignant des traits d'une autre couleurs,... Encore une fois, inspirez vous d'internet ! 



Deuxième partie plus tard, un autre jour !

Bonne journée bae. 

Toutes les images sont figuratives.